Loading...

Logosol a développé une des meilleures scies à ruban du monde

 

LM40_300_071120

 

 

Voici la scie destinée à tous ceux à qui la scierie M7 ne suffit plus : une scie à ruban parfaite pour les bois les plus durs, particulièrement pour les feuillus.
Cette scierie a été conçue et construite au Canada mais ce modèle particulier a été développé par Logosol. 

 

Les scies à ruban sont des produits traditionnels que différents fabricants proposent à leurs clients. Pour satisfaire les siens, demandant une scierie plus grande, Logosol s’est associé à l’un des plus grands fabricants, le canadien Norwood.
« Nous n’avons pas pu résister à la tentation d’améliorer la scierie en l’équipant de doubles moteurs électriques au lieu du moteur à essence classique, confie Bengt-Olof Byström, directeur général de Logosol.

 

 

Rudement testé par Logosol

La philosophie et la manière de travailler de Norwood ressemblent beaucoup à celles de Logosol. Ils diffèrent cependant sur la ligne directrice des entreprises ; alors que Logosol développe une gamme de produits variés destinés à la première et deuxième transformation du bois, Norwood a choisi de concentrer ses activités sur l’exploitation forestière et la première transformation du bois, c’est-à-dire le sciage.
L’été dernier, Logosol a mis à rude épreuve la plus grande scierie de Norwood qui a subi des tests rigoureux. Les résultats ont été plus que satisfaisants.
La scierie peut être utilisée comme unité stationnaire ou mobile sur une remorque. L’unité de coupe est animée par un moteur industriel à essence. La scie à ruban accepte des billes jusqu’à 60 cm de diamètre. Le trait de coupe est plus fin qu’avec des scies circulaires ou à chaînes, ce qui permet d’augmenter la vitesse de sciage.

 

 

Conversion à l’électricité

« La plupart des clients européens préfèrent l’électricité et nous avons donc converti le groupe moteur de la scie à ruban », explique Bengt-Olov.
La nouvelle version s’appelle Logosol LM40. Elle est entraînée par deux moteurs électriques de 4 kW chacun. Ces deux moteurs sont nécessaires dans la mesure où de nombreux pays ne disposent pas de courant triphasé. Cette solution permet d’utiliser la scierie en monophasé aussi bien qu’en triphasé.
Deux moteurs électriques signifient également une surface de refroidissement plus importante ; la scierie peut donc être utilisée plus longtemps par temps chaud sans risque de déclenchement de la protection thermique du moteur. La scie à ruban proposée par Logosol a été soumise à des tests indépendants pour son agrégation CE.
Le plus grand avantage de la nouvelle scie à ruban est qu’elle est livrée par Logosol. Ceci signifie une garantie ”satisfait ou remboursé” de deux mois, une garantie de deux ans sur la machine, l’accès au service après-vente de Logosol et des livraisons rapides des pièces de rechange.

 

 

 

 

 

En cas d’erreur concernant un prix affiché sur ce site, Logosol se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes basées sur le prix erroné. Nous faisons notre maximum pour que de telles erreurs ne se produisent pas. Si vous remarquez une telle erreur, merci de nous la signaler. Nous la corrigerons au plus vite.

LOGOSOL AB (Siège social) | Fiskaregatan 2 | 871 33 HÄRNÖSAND | Suède | Téléphone: +33 01 84 88 67 17 | Fax: +46 611 182 89 |