Loading...

Logosol PH260 modèle 3 :
Moteur plus puissant, saillie des fers agrandie et rallonge d’axe

ph260_m3_350
Lorsque Logosol fête ses 20 ans, les raboteuses/machines à moulurer célèbrent leur 15e anniversaire. À cette occasion, la raboteuse/machine à moulurer quatre faces PH260 a été améliorée pour offrir plus de puissance et de flexibilité.

 La première raboteuse/machine à moulurer était une machine à trois porte-outils lancée en 1994, une véritable sensation à cette époque. C’était la première machine de ce type disponible à un prix abordable pour la production de panneaux et de moulures. Les clients étaient ravis, mais ils souhaitaient une machine à quatre porte-outils permettant de réaliser le travail en une seule opération. Ils ont été exaucés en 1997. Depuis cette date, la raboteuse/ machine à moulurer quatre faces a subi une autre modification, destinée à peaufiner une machine déjà excellente. L’heure est venue d’améliorer une troisième fois notre machine. Cette fois encore en fonction des souhaits de nos clients.


Les nouveautés

Les nouvelles caractéristiques sont concentrées autour du porte-outil supérieur. Les quatre porte-outils disposent chacun de leur propre moteur. La charge la plus lourde pèse sur le porte-outil supérieur. Il est plus large que le porte-outil inférieur et se charge de découper le bois aux dimensions voulues et, le cas échéant, de le moulurer. La sortie continue de ce moteur a été augmentée de 3 à 4 kW.

Le moteur plus puissant permet de découper des motifs plus profonds. En d’autres mots, vous pouvez utiliser des fers qui dépassent plus du porte-outil. Avec une saillie plus importante des fers, le rouleau d’alimentation en amont du porte-outil et le rouleau en caoutchouc en aval entravent le passage des fers. C’est pourquoi les rouleaux ont été éloignés l’un de l’autre pour laisser de l’espace à la saillie plus longue des fers. La saillie possible des fers est donc passée de 10 à 20 millimètres.


Nouveautés sur les côtés

Sous tous les autres aspects, la Logosol PH260 reste la même machine fiable et conviviable. Cette nouvelle caractéristique est pratiquement impossible à voir sur la machine. Mais elle vous offre de toutes nouvelles possibilités si vous souhaitez découper de profondes moulures à motif. Un autre souhait souvent exprimé par nos clients est la possibilité de découper du bois plus épais à l’aide des rabots latéraux. Ceci est déjà possible. Cependant, la mise en place de rallonges sur les axes des rabots latéraux permet de monter des porte-outils plus hauts. La rallonge d’axe était auparavant un produit spécial mais est aujourd’hui disponible en tant qu’accessoire standard. Grâce aux rallonges et aux porte- outils plus hauts, vous pouvez, par exemple, réaliser des languettes et rainures sur du bois de 5 pouces. * 

En cas d’erreur concernant un prix affiché sur ce site, Logosol se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes basées sur le prix erroné. Nous faisons notre maximum pour que de telles erreurs ne se produisent pas. Si vous remarquez une telle erreur, merci de nous la signaler. Nous la corrigerons au plus vite.

LOGOSOL AB (Siège social) | Fiskaregatan 2 | 871 33 HÄRNÖSAND | Suède | Téléphone: +33 01 84 88 67 17 | Fax: +46 611 182 89 |