Loading...
flooring_wood_200
Le système unique de coupe de rainures et languettes de Logosol ouvre de nouvelles possibilités pour les planchers en bois. Le plancher posé par Mattias Byström est un plancher de remplacement. Les planches d’épicéa de 13 mm d’épaisseur sont coupées en longueurs de 0,5 à 1 mètre.
golvhyvelstal
Le couteau de fraisage travaille deux panneaux de plancher à la fois, un avec une languette et l’autre avec une rainure.
golvspont

Cette sensation unique d’authenticité que seul un plancher en bois peut donner...

Le fraisage de rainures et languettes ouvre de nouvelles possibilités pour les planchers en bois, comme le montre l’approche de Logosol en matière de fabrication et de pose de planchers.

 

Flooring with Logosol - vidéo...

 

Depuis le printemps dernier, Logosol propose un fer d’extrémité pour le fraisage avec la Logosol MF30. Cet équipement permet de produire de petites longueurs de sections fines pour la réparation des sols.
– Le fer permet des résultats reproductibles sur chaque planche, explique Mattias Byström, directeur de développement de produits chez Logosol.
Il a testé l’équipement pour un plancher de bois neuf quand il a aménagé une chambre d’enfant pour sa fille Stella. Le sol est maintenant en place et vernis en blanc.
Les planches en sapin de 13 mm sont coupées dans des longueurs de 0,5 à 1 mètre et agencées selon un certain modèle.
Le résultat parle de lui-même - l’ajustement est parfait dans toutes les directions.
C’est le type de plancher qui coûte très cher ; il est donc appréciable de pouvoir produire à la fois pour son propre usage et pour la revente.
Les avantages logistiques sont aussi indéniables. Vous pouvez vendre des planchers dans des longueurs qui peuvent être transportées dans une voiture particulière.
L’installation est aussi très simple, presque aussi simple que pour un système de revêtement de sol encliquetable.
Ce n’est pas tout : l’utilisation de courtes longueurs permet de fabriquer des revêtements de sol à partir de « bois de rebut » et de créer des motifs originaux. Il est maintenant tout à fait possible, par exemple, de faire un plancher en bois de pommier.
Le fer Logosol utilise le chariot à déplacement latéral de la toupie verticale. Cette fonction est disponible sur la toupie verticale MF30. Un fer est boulonné sur le chariot sur lequel le bois est attaché. Un guide de 2x2»est placé dans le fer et à l’extrémité de celui-ci, un petit support pour tenir le bois. Pour les dimensions plus importantes, un fer latéral est nécessaire pour que le bois reste bien en place durant le fraisage. Grâce aux fers et aux outils de fraisage spéciaux, vous pouvez fraiser deux planches à la fois. Les pièces sont maintenues en place par des pinces et la fabrication du plancher de toute une pièce ne prend pas beaucoup de temps.

 

 

En cas d’erreur concernant un prix affiché sur ce site, Logosol se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes basées sur le prix erroné. Nous faisons notre maximum pour que de telles erreurs ne se produisent pas. Si vous remarquez une telle erreur, merci de nous la signaler. Nous la corrigerons au plus vite.

LOGOSOL AB (Siège social) | Fiskaregatan 2 | 871 33 HÄRNÖSAND | Suède | Téléphone: +33 01 84 88 67 17 | Fax: +46 611 182 89 |