Loading...
president_pris
Bertil Johansson recevoir la médaille pour ses efforts par le Président Blaise Compaoré.

Reçu la médaille du président

Le couple voyageait avec deux scieries à l'Afrique. Maintenant, l'éloge de leurs efforts. La médaille a été présentée dans le cadre du Burkina Faso a célébré ses 50 ans d'indépendance.

 



De nouveaux pupitres pour les enfants
grâce aux arbres plantés par leurs parents

Quand Bertil et Ingrid Johansson sont allés commencer la construction d'un hôpital au Burkina Faso en Afrique de l'Ouest, ils amenaient deux scieries Logosol dans leurs bagages. – Dans une certaine mesure, nous allons utiliser la forêt qui a été plantée dans les années 1970 et que nous pouvons maintenant abattre et scier nous-mêmes, explique Bertil. 

burkina5_sv_080603
Ingrid et Bertil Johansson chargent deux scieries.
burkina6_sv_080603
Lorsque la scierie Logosol est arrivée au Burkina Faso, les pupitres de l'école ont pu être rénovés.
burkina2_sv_080603

Ingrid et Bertil se rendent au Burkina Faso plusieurs fois par an. Ils s'y sont installés pour la première fois en 1977 avec leurs deux jeunes enfants pour travailler pour une église locale. En plus de leur travail pour l'église, ils se sont engagés dans des missions à caractère social. Ingrid, qui est médecin, a fait du volontariat dans un hôpital et Bertil a participé à deux grandes opérations humanitaires de secours.
– Nous nous sommes vite rendu compte qu'il est préférable de donner aux gens une éducation plutôt que de la nourriture qui ne résout rien à long terme, souligne Bertil.
L'église a dont complété l'éducation des pasteurs avec une formation agricole. Une des premières mesures a été de planter la forêt qui va maintenant être abattue. À cet effet, une scierie Logosol M7 et une Timmerjigg sont arrivées au Burkina Faso au printemps 2008. La scierie Logosol M7 est maintenant totalement opérationnelle et utilisée pour produire les matériaux destinés aux pupitres.
Le prochain projet est la construction du plafond du futur hôpital. Il n'est malheureusement pas possible de construire tout l'hôpital en bois comme Bertil a pu en faire l'amère expérience quand il a apporté une armoire de Suède. Après seulement quelques mois, les termites l'avait entièrement dévorée ! Tout le bois doit être traité et il ne peut pas être utilisé pour les structures portantes.
Le nouvel hôpital du Burkina Faso comportera 100 lits. Il y a 25 hectares de terre disponibles, du bois pour la construction et maintenant deux scierie Logosol.

En cas d’erreur concernant un prix affiché sur ce site, Logosol se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes basées sur le prix erroné. Nous faisons notre maximum pour que de telles erreurs ne se produisent pas. Si vous remarquez une telle erreur, merci de nous la signaler. Nous la corrigerons au plus vite.

LOGOSOL AB (Siège social) | Fiskaregatan 2 | 871 33 HÄRNÖSAND | Suède | Téléphone: +33 01 84 88 67 17 | Fax: +46 611 182 89 |