Loading...

SH410

 

Une nouvelle raboteuse aux performances exceptionnelles

 

Alors que la « saison du rabotage » va commencer, Logosol lance une nouvelle machine plus grande que les modèles précédents mais tout aussi simple à utiliser. Pour ceux qui connaissent déjà la gamme Logosol, il s’agit d’une grande-sœur attendue depuis longtemps de la très plébiscitée raboteuse Logosol SH230 lancée il y a plus de dix ans.

 

– C’est une raboteuse parfaitement adaptée aux projets de grande envergure et aux menuiseries très exigeantes. Comme la plus grande raboteuse Logosol PH360, la SH410 fonctionne avec des fers de toupie supérieure faisant saillie de 20 mm. En outre, plusieurs fonctions ont été développées et perfectionnées, raconte Mattias Byström, directeur produits au siège de Logosol en Suède.

Une grande capacité

Son prédécesseur, la raboteuse Logosol SH230, est aujourd’hui apprécié par les menuisiers et les exploitants de scieries du monde entier. La possibilité qu’elle offre de refendre et de profiler en un seul passage a permis de résoudre de nombreux problèmes et d’économiser un nombre important d’heures de travail. Dans ce modèle-ci, les fonctions de sciage et de rabotage ont fait l’objet de nouvelles améliorations. De plus, la machine peut toujours être utilisée comme scie à refendre.

Toujours aussi sûre sur les chantiers

– Lorsque nous avons lancé la raboteuse Logosol il y a dix ans, elle a été très remarquée dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Surtout par le fait qu’elle élimine l’opération qui est à l’origine de la majorité des accidents graves aux mains sur les chantiers : le refendage. Avec la raboteuse Logosol, la pièce de bois est refendue avec rapidité et précision aux cotes imposées, et en toute sécurité. Pareil avec la nouvelle SH410, ajoute Mattias Byström.

Des baguettes quart-de-rond à partir de planches

Un des atouts majeurs de la raboteuse est qu’elle refend, dimensionne, dégauchit et profile en même temps.

– On peut ainsi fabriquer en une seule opération des éléments de caillebotis, des baguettes quart-de-rond et autres types de baguettes. Pour des profils plus complexes, tels que les panneaux muraux et les moulures décoratives au plafond, deux passages voire plus sont parfois nécessaires. On peut même faire des lattes de plancher avec rainure et languette, poursuit Mattias Byström.

Une machine stable pour les professionnels

Comme toutes les raboteuses Logosol, ce nouveau modèle est conçu autour d’un plan stable en fonte pour refendre avec précision et raboter avec un résultat impeccable.

– C’est une machine prête à l’emploi mais elle peut être complétée par des accessoires selon les besoins. N’oubliez pas de consulter le Catalogue d’outils. Vous y trouverez des centaines de fers à profiler.

 

Cliquez ici pour lire plus

 

Pour plus d’informations, contacter Helene Sjölander, info@logosol.fr, tél. 0960 04 82 14

En cas d’erreur concernant un prix affiché sur ce site, Logosol se réserve le droit de refuser ou d’annuler les commandes basées sur le prix erroné. Nous faisons notre maximum pour que de telles erreurs ne se produisent pas. Si vous remarquez une telle erreur, merci de nous la signaler. Nous la corrigerons au plus vite.

LOGOSOL AB (Siège social) | Fiskaregatan 2 | 871 33 HÄRNÖSAND | Suède | Téléphone: +33 01 84 88 67 17 | Fax: +46 611 182 89 |